Les élèves dont le module contient le cours de mathématiques fortes (6 périodes) peuvent également suivre un complément de deux périodes en 5ème et de deux ou quatre périodes en 6ème année.

Ce renforcement n’a pas seulement pour but d’obtenir une formation mathématique plus complète, il permet aussi et surtout d’acquérir une méthode de travail efficace face à une matière abondante.

Le cours de deux périodes est conseillé à tous les élèves qui envisagent de poursuivre des études supérieures à caractère scientifique (ingéniorat commercial, de gestion, industriel ou agronome, licence en sciences, en informatique,…).

Le cours de quatre périodes en 6ème est indispensable pour ceux qui souhaitent devenir ingénieur civil. Il aboutit à la présentation de l’examen d’entrée à la faculté polytechnique début juillet.

Précision importante : les élèves qui s’inscrivent aux cours de renforcement deux ou quatre périodes doivent être conscients du fait qu’ils s’engagent pour les deux années et qu’un travail personnel considérable sera exigé d’eux. La réussite présente et future est à ce prix !