Depuis 2006, un cours d’espagnol s’est ouvert en tant  qu’activité complémentaire LM III (langue moderne III) au troisième degré. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde et la langue officielle dans plus de 22 pays.

Le succès est rapidement au rendez-vous puisque deux classes de 5e sont ouvertes. L’objectif du cours est d’acquérir des bases tant à l’oral qu’à l’écrit et d’approcher la culture espagnole. Les élèves sortent du cours avec un niveau A1/A2 et sont capables de (bien) se débrouiller dans un magasin, un restaurant, un hôtel, un aéroport, un hôpital ou en ville…

Depuis 2014, grâce au travail de fin d’études d’une élève de rhétorique, le Collège parraine une jeune bolivienne afin de l’aider dans sa scolarité. Une correspondance réelle est tenue et remplace donc les mises en situation créées de toutes pièces par le professeur.

Enfin, même si l’apprentissage est bref, 2 heures par semaine pendant 2 ans, certains décident de poursuivre l’aventure. Quelques-uns choisissent de l’étudier à l’université. D’autres franchissent le pas et partent un an en Amérique latine. Et pour tous les autres, il reste les Shakira, Juanes, ou encore Mecano…