REGLEMENT D’EDUCATION PHYSIQUE (www.csgn.be/EP)

a. Début des cours 

Au début du cours, les élèves attendent à l’extérieur du hall que le professeur vienne les chercher. Les déplacements à l’extérieur du collège se font ensemble par sécurité et dans tous les cas à pied. Ceci en respectant les voiries tant du point de vue de la sécurité que de la propreté.

b. Equipement

Chaque élève doit être en possession d’un t-shirt au sigle du Collège (en vente au secrétatriat), d’un short de sport uni et de chaussures de sport (indoor ou outdoor en fonction de l’activité). A l’intérieur, en cas d’oubli de chaussures, le cours se fera à pieds nus (pas en chaussettes).
A l’extérieur, les élèves peuvent se munir d’un survêtement.
En cas d’oubli de matériel, l’élève participera néanmoins au cours en tenue de ville. Nous ne prêtons pas de matériel de sport.
Pour le cours de natation, le port du bonnet est obligatoire. Les shorts sont interdits.
Chaque oubli d’équipement, même partiel, entraînera une remarque dans la case ad hoc du journal de classe (que l’élève doit toujours emporter au cours d’éducation physique). A partir du troisième oubli, il sera sanctionné.

c. Exemption
Tout élève souhaitant être exempté du cours d’éducation physique pour raison de santé, doit présenter un justificatif.
Un mot des parents n’est accepté que pour une séance et devra être donné au professeur le jour de l’exemption.
Si l’élève doit à nouveau être exempté le cours suivant, il devra se munir d’un certificat médical.

Un élève ne pouvant suivre le cours de natation (exemption, CM, oubli du matériel, …) se rendra à l’étude et un travail sera donné et côté par le professeur. En dehors du cours de natation, tous les exemptés (CM, mot) assistent au cours.
Les élèves ayant un certificat médical de longue durée seront évalués via un travail écrit.